Rmlyjdryr2udiq0axojm

Endoswitch

Endométriose : 6 mois pour changer les règles du jeu

  Enroll in Course
 

En 2016, j'ai 15 ans et je viens d'apprendre que je souffre d'endométriose.

Mais ça, je le savais déjà grâce aux douleurs continues dans le bas-ventre.

On venait de m'annoncer 3 choses :
  • l'endométriose est dite "incurable"
  • tu risque de conserver tes douleurs jusqu'à la ménopause
  • tu aurais certainement des difficultés à concevoir un enfant.

Alors on aurait espéré que Julie rebondisse comme les grands de ce monde. Mais l'histoire vraie raconte que Julie s'est laissée couler dans la Mare des Emotions Difficiles, qu'elle ne voulait plus essayer de nager et qu'elle préférait s'enfoncer dans la vase de l'Impuissance Acquise. Et que cela dura plus d'un an.


J'ai pourtant fini par me réveiller, bien malgré moi, mais il faut mentionner un fait qui m'a certainement sauvée : je ne tolère aucun antidouleurs. Je devais donc vivre chaque seconde avec la souffrance sans pouvoir y déroger. Et si je voulais que quelque chose se passe, il fallait que j'agisse.

J'ai donc commencé à méditer et tout s'est enchaîné.


Car j'avais compris depuis longtemps que la seule façon de passer entre les balles consistait à combiner médecine traditionnelle et médecine alternative. Mais rien n'était résolu pour autant.


J'ai écrit un livre, puis deux. C'était bien, mais pas assez. Il manquait quelque chose. Mais quoi ?


Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leur des fondations. - Henry Thoreau


Ce n'est que bien plus tard, après un burnout médicamenteux (une injection qui tourna mal) + un gros travail personnel, que je découvrais l'ultime secret : "C'est moi le dernier ingrédient magique ! C'est à moi de créer de l'espace pour le bien-être, c'est à moi d'écrire, d'éprouver de la gratitude, de marcher, d'essayer, de parcourir mon chemin... Et c'est à moi de transmettre !"

Endoswitch naissait donc en août 2018, dans la tête d'une fille en maillot de bain.
Entre deux vagues.
Et une conviction d'acier : on peut aussi construire quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Comme quoi, tout est possible...

Ce programme est-il fait pour vous ?


J'ai conçu ce programme d'après mon expérience personnelle, pour mes propres besoins et problématiques.

C'est pourquoi Endoswitch n'est PAS pour tout le monde; il ne vous sera donc d’aucune utilité si :

  • Vous avez une endométriose asymptomatique (autrement dit : aucun symptôme) ou que votre objectif est uniquement de concevoir un enfant
  • Vous ne souhaitez vous reposer que sur la médecine alternative / seulement sur la médecine traditionnelle (pilule, opération, antidouleurs...)
  • Vous pensez que l'endométriose n’a aucune conséquence sur l’état d’esprit, l’humeur, les émotions et le mental de la femme atteinte
  • Vous avez renoncé à vous en sortir.


Avec Endoswitch, je vous accompagne pour :

  • Diminuer les douleurs lors des règles et au quotidien
  • Retrouver une digestion fluide
  • Équilibrer vos hormones
  • Détoxifier votre foie
  • Restaurer votre microbiote
  • Faire confiance à votre corps
  • Retrouver un état d’esprit stable (indépendamment des hormones)

Format :

  • 13 modules, 29 semaines au total (dont 4 de repos / pause)
  • 7 “piliers” par module : nutrition, routines, relations, etc
  • 45 recettes anti - inflammatoires
  • Des dossiers-ressources PDF à imprimer
  • Des questions d’écriture créative pour approfondir le travail et se reconnecter à soi
  • Un groupe de soutien privé facebook ouvert 24/7 pour se motiver et persévérer

Grâce à ce programme, j'aide mes Sorcières à avoir foi en leur capacité de résilience, à ne plus craindre l'endométriose, à prendre soin d'elles chaque jour pour mieux prendre soin de leurs proches, de leurs idées et de leurs rêves secrets.

Ce programme est pour VOUS si :

  • Vous voulez cesser de considérer votre corps comme un ennemi ou un poids mais plutôt en faire un soutien à part entière
  • Vous voulez faire la paix avec le fait d’être une femme, parce que vous sentez que la féminité est bien plus riche qu’une succession de contraintes et de gênes
  • Vous souhaitez apprendre à n’aborder l’endométriose que par sa face ensoleillée
  • Vous voulez apprendre à dire NON plus souvent pour dire OUI à ce qui compte vraiment
  • Vous voulez apprécier les occasions de se retrouver en famille, en amoureux ou entre amis (brunch, cinéma, sorties, vacances, repas de famille, fêtes) sans systématiquement brûler toutes vos réserves d’énergie



 

7 piliers par module

Rituel magique : routines, état d’esprit, mouvement et réflexion sur l’endométriose pour adopter une attitude positive vis-à-vis de son corps et de soi-même

Créature magique : une recommandation de médecine alternative / traditionnelle pour retrouver son pouvoir sur tous les plans

Potions magiques : des petits-pas pour adopter en douceur un régime anti-inflammatoire + 3 recettes saines et faciles

Grimoire magique : un super-aliment ou un complément alimentaire à titre indicatif pour maîtriser l’endométriose

Cercle magique : une routine pour prendre soin de soi (self-care) + des conseils de CNV et exercices/ défis pour prendre soin des autres et cesser de payer le “coût social de l’endométriose”.

Formules magiques : des questions + exercices d’écriture créative pour préciser le travail du module et faire régulièrement le point avec soi-même

Balai magique : un petit conseil *magique* (un changement de vocabulaire ou de mentalité, une méditation, etc) pour passer à un niveau supérieur.



Pourquoi devrais-je payer un programme quand il y a tout ce contenu gratuit qui circule via les media ?


Vous connaissez la nécessité d’avoir un corps et un esprit en bonne santé. D’ailleurs, votre collection de livres de développement personnel, carnets de recettes et ouvrages sur l’endométriose le reflète. Mais toutes ces ressources, bien qu’abondantes et d’une aide précieuses, sont éparses et désarticulées.

Or vous voulez une marche à suivre, avec des étapes, des petits pas, des idées ordonnées et bien rangées.

Vous voulez apprendre à mieux vous connaître à travers un véritable travail d’introspection et en se confrontant au monde qui nous entoure.

Vous aimez travailler en groupe car c’est la seule façon de persévérer jusqu’au bout du programme. Vous avez envie de rejoindre une bande de sorcières résolues à réécrire leur histoire avec courage et optimisme.

Vous savez que toutes les théories du monde ne valent rien sans action et mise en pratique, et que c’est exactement ce qu’Endoswitch propose.

Et aussi parce qu’en un seul règlement, vous aurez accés à vie aux recettes, essais, ressources PDF, ajouts et actualisations futures qui constituent ce programme, de façon à ce que vous puissiez vous y référer en cas de besoin.


L'approche d'Endoswitch se distingue parce qu'elle considère et inclue :

  • les avancées scientifiques
  • la psychologie + psychologie de la femme (psychologie : connaissance de l'âme)
  • la nutrition
  • le développement personnel
  • la dimension holistique des médecines alternatives
  • les conséquences +plaies : émotionnelles, intimes, physiologiques et relationnelles dues à l'apparition de l'endométriose et dont il faut prendre soin

"De la discussion jaillit la lumière".

Et moi je dis : par l'interaction le chemin s'éclaire.

Bonjour, un petit mot pour te dire que tu es l'image même du courage, que tu m'as donné de la force dans des moments douloureux. C'est important de voir que certaines personnes gardent cette envie de vivre énorme, cette rage presque de la vie face à de si gros problèmes.

- Coline

Chère Julie. Quelle lecture !! Quelle avancée dans ma tête et dans mon corps !! Merci pour ces mots qui me font avancer depuis que j’ai commencé la lecture de votre livre ! Je reprends peu à peu le contrôle de ma vie, de mes sentiments, de mes peurs et de mes douleurs. Tout n’est pas gagné mais grâce à vous je sais que cela est envisageable et possible. Tout simplement merci.

- Eloïse

Your Instructor


Julie Saint-Clair
Julie Saint-Clair

Julie Saint-Clair est Coach Santé et l'auteure des livres Comment s'épanouir malgré une endométriose (éd. Josette Lyon, 2018) et Comment guérir de l'endométriose (éd. Josette Lyon).

Dans les média, elle est interviewée par (entre autres) :
  • ELLE Magazine
  • Cosmopolitan
  • The Huffington Post
  • Vingt Minutes

En 2019, elle crée le programme Endoswitch, destiné à changer les règles du jeu en l'espace de 6 mois pour les filles et femmes atteintes d'endométriose.

Elle a également crée la page Facebook Endosemble, ainsi que le groupe Facebook privé Endoswitch : une sacrée bande de sorcières, uniquement réservé aux participantes du programme.


Course Curriculum


  Programme Endoswitch
Available in days
days after you enroll

Frequently Asked Questions


Si je me procure le programme maintenant, pendant combien de temps y aurai-je accès ?
À vie. Et cela comprend les ajouts ultérieurs que je réalisera certainement au fil du temps. Mon but est de rendre accessible en un seul endroit toutes mes connaissances, toutes mes ressources, toutes mes recettes liées à l'endométriose.
Si je suis ce programme, est-ce que je vais devoir abandonner tous mes traitements et rendez-vous médicaux ?
Non, pas du tout... Je crois à la fois en la médecine traditionnelle et en d'autres méthodes moins conventionnelles. Ce programme a été conçu pour accompagner et renforcer tous les traitements, de quelque nature qu'ils soient. Pour ma part, je suis ce programme en continuant à prendre ma pilule tous les jours.
Julie, j'ai peur de ne pas réussir à persévérer sur 6 mois...
C'est pour cela que j'ai mis 2 systèmes en place : Un groupe Facebook privé réservé aux membres - Sorcières du programme, sur lequel nous faisons le point chaque semaine pour vous permettre d'avancer avec du soutien et des conseils personnalisés. Tous les 4 modules environ, vous aurez 2 semaines de pause, sans directives. Vous pourrez choisir d'approfondir les points que vous souhaitez ou de simplement penser à autre chose !
J'ai déjà lu vos 2 livres... Est-ce que le programme va m'être utile ?
Oui car ce n'est pas du tout la même chose : mes 2 livres ont une vraie valeur de témoignage et donnent de bonnes indications et conseils plutôt généraux et en vrac. Dans le programme par contre, j'aborde des points totalement inédits, comme entre autres la gestion des hormones au quotidien grâce aux 7 piliers, les émotions, le rapport au corps et comment s'y reconnecter. On peut dire que le programme est l'aboutissement de mes 5 ans passés aux côtés de l'endométriose. Et puis... j'ai largement eu le temps de grandir entre l'écriture des livres et la création du programme, ce qui se voit par la structure et le cheminement du processus, graduel et progressif.

Get started now!